mardi 3 juin 2014

Parlons Vernis #1

Bonsoir les filles :)

Ce soir je vais vous parler, et vous montrer, mes dernières acquisitions d'une de mes marques préférées, Chanel, j'ai démarré ma Vernisthèque avec un vernis Chanel, le fameux Rouge-noir, je le trouve absolument sublime... Il fait parti de mes indémodables, je l'aime d'amour....Breeeef revenons à nos moutons...

Je vous présente donc mes deux petits nouveaux :

Le 08 Pirate 
Le 601 Mysterious


Petite présentation des pinceaux :


Je trouve que les pinceaux de chez Chanel sont assez basiques par rapport aux pinceaux que l'on peut trouvez chez Essie, Dior et autres qui sont plus ergonomique, une forme qui facilite la pose rapide des vernis.

L'avantage des pinceaux Chanel c'est que l'on peut être très précis, mais il ne faut pas être pressé, ce qui ne me pose pas de problème vue que mettre du vernis, pour moi, c'est une vrai détente.




J'ai choisi le rouge Pirate car ça fait un moment qu'il me fait de l’œil quand je passe en parfumerie et le
Mysterious est un vert assez discret, sur la photo il fait même penser à un gris, il sera parfait pour cet hiver et c'est très difficile de trouver de beaux verts qui ne donnent pas des mains de cadavres.

Pirate est un rouge comme je les aime très brillant, j'aime les mains qu'il me fait et il va avec tout, donne une certain classe sa couleur est très profonde et très riche.

J'aime les vernis Chanel pour la richesse de leurs pigments et non pour leur tenu, qui est déplorable.
Je n'ai jamais tenu une manucure Chanel impeccable plus de 2 jours, sauf une fois par miracle, je m'en souviens encore...
Je trouve ça quand même très dommage étant donné le prix qu'ils coûtent, en moyenne 23,5€ chez Sephora.

En ce qui concerne ma routine en matière de Vernis je fais toujours la même chose, une base, deux couches de vernis et une couche de Toap Coat, sèche vite de préférence, je ne suis pas très patiente en ce qui concerne le séchage... Ce qui donne souvent des accrocs avant la fin du séchage disons dans 85% des cas....  Je reste fidèle au Godd To Go de Essie pour le moment.


Comme je rencontre depuis un certain temps des problèmes de dédoublement sur plusieurs de mes ongles malgré une super hydratation et d'autre traitement, j'ai décidé de passer à la base Millionails de Essie, avec moins de formol que d'autres durcisseurs et pour l'instant j'en suis très contente je vois une nette amélioration.

J'alterne avec une base nourrissante lorsque je ne mets pas de vernis pour protéger mes ongles.

J'ai craqué sur un autre produit Chanel que j'avais envie de tester depuis longtemps, il s'agit de l'Illusion d'Ombre, j'ai choisi la teinte 01 Apparition.



La texture est "mousseuse", facile a travailler et très riche en pigment, tellement pigmenter qu'il m'a fallu plusieurs passages au démaquillant pour enlever la trace que j'avais faite sur ma main.
Je ne l'ai pas encore testé en "situation réelle" lors d'une journée de travail mais j'ai hâte de voir si il fil ou non sur les paupières au cours de la journée.

 Un petit swatch :


Je vous le présenterais bientôt lors d'un Make-Up  ;)


Ce weekend je vous parlerai de sport et de la Color Me Rad! Bonne soirée ;) et à très vite :)





4 commentaires:

  1. Je préfère de loin les pinceaux Dior également. Ceux de Chanel sont un peu trop fins à mon goût.
    J'utilise également le Top Coat Good to Go. J'en suis fan! :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les pinceaux Dior sont top! et leurs nouveaux vernis sont à tomber d'après ce que j'ai pu lire...
      Mais se sera pour plus tard ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est pour ça que j'adore les vernis Chanel la pigmentation est toujours superbe! Un de mes préférés c'est Vertigo un magnifique gris avec des reflet violet... Sublime...

      Supprimer