vendredi 17 octobre 2014

Organisation & Motivation... Parlons sport#3

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je vais vous parler d'Organisation, mais surtout des outils que j'utilise et qui m'aident à m'organiser.

Il y a trois périodes où chacun peut envisager de faire du sport, le matin tôt, entre midi et deux et le soir.

Pour ma part le matin c'est impossible je commence trop tôt et surtout j'aime trop mon lit... me lever à 4h00 du matin pour faire du sport non merci....

Le midi, j'ai 1h30 de pause, c'est presque faisable mais c'est beaucoup trop la course, et je n'ai pas de douches à dispo dans mon entreprise,
Pour l'avoir tenté plusieurs fois c'est trop la course je dois faire attention à chaque minute qui passe et je n'aime pas courir le midi je cours déjà assez dans mon boulot toute la journée. ;)

Il me reste donc le soir, après le boulot, je finis le travail entre 17h30 & 18h00, je finis ma journée et hop direction la salle de sport, une proche de chez moi et de mon travail, si elle nécessite de la route je sais très bien que je ne vais pas y aller facilement.

Je prépare mes affaires la veille pour avoir mon sac de sport dans mon coffre de voiture, si je fais un passage chez moi c'est mort, je le vois bien le jeudi, je dois repasser me changer avant d'aller au cheval et embarquer Fudji, si je me pose dans le canapé 5 min, j'ai un mal fou à décoller...
"Heureusement" que dès que je suis en tenue d'équitation Fudji me suis partout... & si elle pouvait parler ça donnerait "ON Y VA!!???/ON Y VA!!???/ON Y VA!!???".... 

Donc hop! direction la salle de sport le lundi, le mardi et le vendredi tout de suite après le boulot.
3 séances par semaine c'est mon max pour tenir, pour l'instant...

Souvent le lundi je fais ma séance chez moi avec N+TC dont je vous ai déjà parlé ICI, par contre je la fais tout de suite en rentrant.

Pour m'organiser dans tout ça j'ai trois outils:
  •  Mon agenda Google
    • Je note dedans tout les événements de ma journée, avant j'étais une adepte de l'agenda papier mais maintenant j'enregistre tout dessus, perso (soirée, dej, sport, famille...) & pro. Je vous ai mis l'exemple de la semaine prochaine.
    • J'utilise des codes couleurs selon les événements pour mieux les identifier au premier coût d’œil, le cheval est plutôt dans des teintes bleues, le sport en jaune, le boulot en rouge & le perso en rose.
    • Je synchronise mon agenda sur mon IPhone grâce à l'application Sunrise, grâce à elle je vois les couleurs que j'ai mis sur mon agenda (en synchronisant juste avec l'iPhone je n'arrivais pas voir mes différentes couleurs et je n'avais pas le choix de la couleur, j'avais systématiquement du violet moche..)
    • Et bien sur les alertes que je mets sur mon agenda pour me rappeler d'aller faire du sport... (en plus de mon Nike+Fuel band)


  • J'ai un planning mensuel dans la cuisine que je télécharge souvent chez ou Vie de Miette, deux blogs dont j'adore l'univers. Très pratique pour visualiser les évènements du Weekend à venir. Rare sont nos Weekends entiers de libre.
  • J'utilise aussi beaucoup les "semainiers", je note dessus toutes mes activités de la semaine comme ça si j'oublie de prévenir mon Homme il peut si référer & lorsque je le fais le dimanche soir ça me permet de visualiser ma semaine, vous trouverez ci-dessous les modèles que j'utilise le plus souvent.


Le site de May est très bien fait et il y en a pour tous les goûts, des fleufleurs, des plus graphiques.... Bref vous avez le choix.. D'ailleurs n'hésitez pas à fouiner dans sa rubrique Création (ICI) il y a plein d'autres jolies choses qui peuvent vous être utile. 

Je m'en sers depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé mieux :) et je les choisis en fonction de mon humeur du moment!











Ces plannings sont des outils très importants pour moi, je m'y accroche, certes il y a une part de "allez il faut le faire", mais plus j'avance dans l’exercice physique & le Running et plus c'est un plaisir de le faire.

Je voudrais réussir à utiliser les "semainier-menu" mais je n'arrive pas, encore, à m'organiser correctement de ce coté là, je mange plutôt selon mes envies... Ce qui ne m'aide pas pour mon régime lol, c'est une idée à creuser! :)

Je n'étais pas, à la base, quelqu'un d'organisée, au lycée j'étais plutôt du genre à travailler à la dernière minute, tard le soir, et ultra inefficace...

C'est venu en augmentant mes activités, mais pourquoi il n'y a que 24h dans une journée!!, Je suis passée de à "l'arrache, je cours partout tout le tps" à "plus organisée, je cours un peu moins partout", mais ce n'est pas militaire, OUF, je reste dispo pour une soirée de dernière minute! Encore heureux!! 

Comme je le dis souvent je dormirais plus tard...

L'important c'est d'écouter son corps et son moral, de trouver ce dont on a besoin.
Depuis que j'ai démarré le sport, je ressens que ça a pris une part importante dans ma vie,

La soirée improvisée, le ciné? Ok mais j'arrive vers 20h00/21h00 je fais ma séance et après je vois mes copines :p je coupe la poire en deux... :)

Le must! allez au sport avec mon Amie! et vive les pauses déjeuner entre copines!! :)

J'avance petit à petit mais j'avance :)

Après j'ai d'autre sources de motivations et d'inspirations mais ça c'est une autre histoire... ;)

Et vous comment est ce que vous vous organisez? Vous vous aidez de planning? D'un agenda papier? De votre Smartphone?

A très vite... ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire