mercredi 8 octobre 2014

Pour mieux repartir... Parlons Régime #1

Bonjour à tous :)

Voilà 6 mois que je me suis mise au régime...

Enfin c'est un bien grand mot que le mot Régime, mais appelons un chat un chat!
Je n'ai pas été très assidues ces dernières semaines & je ne vous cache pas que septembre a été catastrophique...

Douleur à la cheville qui ne voulait pas partir, ma bronchite qui c'est accrochée longtemps à mes poumons...

J'étais sous Cortisone et antibiotique, vraiment pas en forme et de ce fait pas le moral...

Ma nutritionniste est en arrêt et ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vue.

Bref je n'ai pas mis toutes les chances de mon coté et ce que devait arriver arriva...
J'ai repris du poids... Ce qui montre bien que mon hygiène de vie habituelle n'est pas la meilleur pour mon corps...
Oh rien de grave un petit kilo qui c'est confortablement installé...

Ce n'est pas au niveau de la balance que c'est le plus dur...

"Grâce" à cette inactivité forcée, j'ai pu me rendre compte de ce que j'avais vraiment gagné en faisant du sport et que ce que je vous avais présenté pour le bilan des 6 mois est bien réel...

Et bien après 1 mois d'inactivité j'ai à nouveau mal au dos mes articulations me font à nouveau mal comme avant et je suis très fatiguée.

J'ai repris mon activité physique depuis lundi et je suis épuisée...
J'ai démarré par 30 min avec l'appli Nike + Training Club, dont je vous avais déjà parlé ici.
Mardi je suis retournée en salle et j'ai repris par de la marche rapide, j'étais épuisée!! C'était comme si j'avais courru pendant 1h00 mes jambes étaient lourdes...

Et je ne vous parle pas des courbatures que j'ai eu ce matin au réveil...

Mon corps me remerciera dans quelques semaines, je dois m'accrocher, reprendre progressivement pour retrouver mon rythme et mon niveau.

Le bilan que je peux tirer de ce mois de septembre c'est que d'être suivi par une une nutritionnise et bien ça m'aide beaucoup! Sans l'échéance du prochain rendez vous j'ai arrêté de noter, j'ai baissé ma garde et les écarts se sont transformés en habitude...

J'ai attendu que mon anniversaire passe et depuis lundi je note tout ce que je mange, ça m'aide à me rendre compte de ce que je fais, j'ai repris la liste des aliments qu'elle m'avait donné et je suis ses consignes!

Ne plus prendre de cortisone ça m'aide aussi, je me jette moins sur la nourriture et j'ai moins faim!

Donc je note, c'es chiant, mais ça marche plutôt pas mal pour moi!

Autre outil de motivation pour moi :

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vue le super cadeau que mes amis m'ont offert pour mon anniversaire :) le Bracelet Nike+ Fuelband ils m'ont fait un très beau cadeau!

 


Ça peut paraître gadget, mais pour ma part ça me motive d'avoir un objectif sur la journée et essayer de l'atteindre ;) et je le trouve très joli ce qui ne gâche rien ;)

Ce bracelet compte mes pas, les "fuel" que je produits dans la journée.
Je ne le porte que depuis 3 jours mais pour l'instant il ne me quitte pas...

Je vous ferais un retour dans quelques mois pour vous dire mes impressions sur le long terme mais pour le moment je l'adore!!!

Donc j'attaque ce mois d'octobre et ceux à venir avec une motivation gonflée à bloc bien déterminée à atteindre mon objectif!! La reprise du sport me motive énormément!! :)

Et vous aussi vous avez des périodes ou la motivation vous abandonne? Vous faites comment pour tenir le coût et sur la longueur?

Vernis : Chanel, Mysterious...



2 commentaires:

  1. Ecoute: nous ne sommes pas des machines et nous avons le droit d'avoir des moments de passage à vide. L'important c'est de rebondir, même si c'est difficile. Tu as identifié ce qui t'a éloignée du droit chemin, et c'est un bon départ car maintenant tu sais ce dont tu as besoin pour te rebooster. Il ne faut pas perdre de vue son but, même si on doit passer par des étapes "vides".
    J'ai vécu l'arrêt total pendant un mois et demi (blessure due à trop plein de sport); j'ai vécu le manque et ai du me remotiver pour reprendre le sport plus en douceur. Mais après un arrêt si long, c'était très frustrant de devoir recommencer en arrière. Aujourd'hui, je suis capable de courir 10 km même si je n'ai pas encore atteint le poids visé: mais je me dis que pour chaque chose il y a un temps nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! J'en suis bien consciente c'est pour ça que je prends mon temps! J'y vais progressivement ;) Je garde mon objectif de vue sans pour autant oublier mes amis ma famille ou mes envies ;)
      J'ai été malade j'ai écouté mon corps, maintenant je vais mieux et je repars sur de bonnes bases ;) je sais que le chemin sera long mais ce qui compte c'est le voyage pas la destination ;)
      Merci pour ton com :)

      Supprimer