vendredi 27 mars 2015

Parlons Sport #5...Retour de blessure....Ou pas...

Hello!

Il y a maintenant 2 mois, je me suis tordue la cheville bêtement en glissant dans le centre commercial d'EuraLille qui est en travaux actuellement.
J'ai glissé, mon copain m'a rattrapé par le bras ce qui a je pense bien limité les dégâts.

J'ai eu un peu mal sur le coup et puis je n'y ai plus pensé..
J'ai donc couru plusieurs fois avec cette cheville déjà un peu abîmée...
Et ce qui devait arriver arriva, la douleur s'est intensifiée je suis donc passée chez le médecin verdict entorse, et passage par la case attelle sans toucher les 20 000 francs...


D'ailleurs si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà vue cette photo ;)


J'ai bien suivi les consignes du médecin, repos total les 3-4 premier jours puis je pouvais marcher avec une béquille et pas d'activité physique pendant 10 jours...
Ces 10 jours m'ont paru une éternité sans pouvoir courir ni monter à cheval...

Et je m'étais dit que ça permettrai peut être de faire passer aussi la douleur que je ressens le long de mon tibia lorsque je cours (symptôme de la périostite...)

Sauf que 3 semaines plus tard j'avais toujours mal à ma cheville même lorsque je faisais mes cours de TRX et de parcours fonctionnel...

J'ai profité de mon passage récent chez mon médecin (merci la bronchite...) pour lui parler de ma cheville.
Verdict je dois faire des séances de kiné et pour lui je dois aussi arrêter de courir car ça fragilise trop mes articulations à cause de, je vous laisse deviner, roulement de tambour.... Mon sur-poids.

Ce que je redoutais se produit...

Je vais donc devoir trouver une autre activité cardio (temporairement je l'espère...)  que la course à pieds.

J'ai mon premier rendez vous chez le kiné la semaine prochaine j'attends de voir ce qu'il me conseille!

Je vais en profiter pour augmenter le renforcement musculaire une fois qu'il m'aura donné le feu vert!

voilà une source de motivation supplémentaire pour perdre du poids durablement!
Pour le moment j'ai énormément de mal à tenir sur la longueur... J'ai de mauvaises habitudes que je dois changer durablement si je veux me sentir mieux dans mes baskets...

Mon poids commence à avoir une forte influence négative sur ma santé, mon corps me parle, à moi de l'écouter au mieux pour lui apporter ce dont il a besoin de manière beaucoup plus saine !

Il faut que je l’écoute et que j’y accorde plus d’importance, j’ai le sentiment qu’il y va de ma santé, je sais que ça restera difficile mais je veux pouvoir vivre longtemps et correctement.

Donc on y va, on le lance, l’inconnu peu parfois faire peur mais il faut faire face pour pouvoir vivre ça sa vie du mieux que l’on peut !!


       

    



On a déjà commencé cette réflexion avec L'Homme, on essaye de consommer différemment, de manger plus sain et ça prend du temps.

Changer des habitudes c'est long, pour nous ça passe par un caddy qui se remplit moins de biscuits et autres pizzas, yaourts au chocolats & autres tentations...
Mais plus de fruits et de légumes, moins de viandes, on avait un régime plutôt carnivore... 
On varie aussi les féculents, finit l’exclusivité des pâtes dans mes placards et bonjour les légumes secs, le riz, la semoule, le boulgour, le quinoa, bref on varie les plaisirs ;)
Et vive le tout fait maison! 

Et cette partie ça concerne au minimum 70% d'une perte de poids, je connais les bases d'une alimentation équilibrée, grâce à la nutritionniste que j'ai vue pendant un moment, mais je pense qu'à l'époque je n'étais pas prête à le faire vraiment et surtout sur du long terme!

La motivation est commune, L'Homme veut lui aussi mieux consommer et ça aide beaucoup
Notre idée c'est de manger sainement et équilibré en semaine et de ce faire plaisir le weekend au cours d'un repas.

Ensuite ça passe aussi et bien sur par une activité sportive! Je veux maigrir oui mais pas me ramollir...

Depuis mes débuts à la course à pieds je dois dire que j'ai vraiment pris gout au sport de manière général!! J'aime le faite de me dépasser de me donner à fond!
J'ai pris goût à l’effort, j'ai pris goût au cours de TRX, en quelque sorte j'ai pris goût à l'endorphine ;)

Et je suis bien embêtée avec ma cheville en moins...
@crédit Photo http://soniatlev.fr/

J'ai acheté le guide de Sonia Tlev qui donne un guide d'exercice sur 12 semaines Je compte le démarrer dés que ma santé le permettra! (vive la bronchite...)

J'ai choisi ce guide car il a été réalisé en collaboration avec Lucile Woodward une coach sportive dont j'adore le blog et la philosophie!! Et il n'a donc pas été "validé" par une professionnel de Fitness.

Se sont des exercices de renforcement musculaires afin de "sculpter" sa silhouette, de manière harmonieuse. (ça me parait logique de ne pas faire QUE des abdos...)

En parallèle je compte continuer les cours de TRX, que j'adore vraiment!! J'ai hâte de pouvoir y retourner.

Mon premier rendez vous chez le kiné c'est mercredi prochain alors je compte bien voir avec lui ce que j'ai le droit de faire ou pas avec ma cheville!

Bref beaucoup de changement en perspective, les plantes commencent à sortir les beaux jours arrivent! 
j'ai le temps de faire du sport entre 2 candidatures c'est le moment!

La motivation est là! Comme on dit il n'y a plus qu'à! ;)

@crédit photo Nike

4 commentaires:

  1. Bon courage pour ta cheville. J'ai connu ça et cela fais 5 mois. Il y'a une activité très bien pour ta cheville, c'est l'aquacycling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais derien. Alors tu en es où avec cette entorse?

      Supprimer
    2. ça va beaucoup mieux :)
      J'ai des séance de kiné, qui sont d'ailleurs presque finis :)
      Plus de douleurs je peux reprendre la course doucement :) je suis super contente! je vais reprendre doucement mais surement ;)

      Supprimer