dimanche 26 juillet 2015

Nouvelle approche... Parlons Sport#8

Hello,



Comme je vous le disais dans mon article précèdent je ne m’entraîne plus avec le TBC.
J'ai beaucoup réfléchi pour trouver quelque chose qui me correspond.

J'ai besoin d'avoir des coups de pieds aux fesses pour avancer... d'avoir quelqu'un qui me motive et me pousse à me dépasser, mais surtout de faire des exercices qui correspondent à mon objectif.

Le premier déclic a eu lieu suite à la lecture de cet article sur le meilleur moyen de dépenser 200€ pour travailler certaines parties du corps. Article que vous pouvez trouver ici

Le programme perdre du poids sur la page DoctiFit,  en partenariat avec Lucile Woodward, a fini de me convaincre surtout quand j'ai vue la progression avec seulement quelque séances.
Vous pouvez voir la vidéo qui a fini de me convaincre ici

Avoir quelqu'un qui cible le travail que vous devez faire c'est quand même un moyen de progresser plus vite. (ça marche aussi pour l'équitation :p)

Alors j'ai voulu tester un coach sportif à domicile. 

Pour moi ça relevait plutôt de la desperate HouseWifes pour passer son temps ou quelque choses de trop onéreux.

Donc je me suis lancée à la recherche de mon coach... 

Difficile de s'y retrouver parmi des sites et des noms juste trouvés sur internet, il y en a beaucoup plus que je ne le pensais!!
Je ne voulais pas tomber non plus sur n'importe qui, j'ai donc mis mes amis à contribution, je me suis dis rien ne vaux le bouche à oreille...

J'ai d'abord rencontré une coach, on a bien accroché dés le départ, 
La première séance gratuite a servi  de bilan, je décris ce que je recherche, elle me fait faire qq tests physiques pour voir mon niveau et établir un programme.
Sur le papier et suite à ce premier rendez j'étais super confiante :)

Mais le premier rendez vous quand elle m'a sorti des poids de 500g pour faire les exercices pour les bras j'ai un peu rie... 1 mois avant j'utilisais des poids de 1.5kg...
et la séance a été tellement light que j'ai eu l'impression de ne pas faire de sport :/
la deuxième un peu pareil...

c'est la que je me suis dit que je devais trouver quelqu'un d'autre, cela ne me correspondait pas, quitte à y mettre le prix autant que ça soit faire correctement...

C'est comme ça que j'ai trouvé mon coach actuel, un ami de mon frère, je suis donc assez en confiance,

Même début, première séance ou on discute et ou j'effectue quelque tests physique il m'explique sa manière de faire
Suite au test il définit que j'ai plutôt un bon niveau (2 min 30 pour le test de la planche oui oui je suis un peu fière :p) et que la ou je vais sûrement avoir le plus de difficulté c'est le cardio.

Il m'explique que la plus grosse partie du boulot c'est au quotidien que je vais le faire en faisant attention a ce que je mange avec des règles assez simple (qui feront l'objet d'un post très bientôt)

J'en suis à ma quatrième séances et je peux vous dire que là je sens les séances passées!!
Je suis partie sur un rythme de 2 séances par semaine (sauf la semaine dernière et la prochaine à cause de mon nouveau boulot).
Je sens que ça travaille aux bons endroits tout en restant à ma porté et j'ai la sensation de me dépasser à chaque séance.

J'ai bien conscience que c'est un sacré investissement financier, mais je peux déduire une partie des séances de mes impôts ;) mais je pense que ça reste un investissement pour ma santé avant tout. Je me sens mieux et ça me motive à faire attention a ce que je mange et je sens que ça fonctionne.

Après les deux premières séances j'ai eu beaucoup de mal à monter et descendre des escaliers (hahahaha)

Mais j'ai rapidement vue des résultats et ça ça me motive énormément, les exercices ne sont pas révolutionnaires mais leur efficacité est bien là.

Mon objectif est de perdre du poids et surtout de pouvoir me remettre au Running mon poids m'en empêche actuellement mais j'ai bon espoir de pouvoir reprendre très bientôt :D

Mon compte Instagram

Après tout je dois me préparer pour la Chti Délire qui à lieu au mois d'octobre!! ;)

La suite au prochain numéro... :)
Bon courage à vous et bonnes vacances pour ceux qui partent ;)

2 commentaires:

  1. Super, tant mieux si ça marche, et que tu reprennes confiance en toi ! Il en faut pour tout le monde et l'important est que ça t'aides à rester motivée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui ça à l'air de me convenir! Et je suis reboustée! il faut trouver ce qui nous convient parfois ça prend du temps ;)

      Supprimer