jeudi 9 juillet 2015

TBC suite et fin... Parlons sport #7

Hello!

Oulala mon dernier post date du mois d'avril, au moment ou je vous parlais du Top Body Challenge.
il est grand temps que je vous parle de ça! ;)

Image de mon Instagram


En début d'année j'ai du arrêter le Running à cause de mon entorse, s'en est suivi des séances de Kiné.
Mon gentil Kiné m'avait expliqué que mes douleurs aux tibias étaient principalement du à mon poids...

J'ai donc démarré le TBC en faisant du vélo Elliptique en salle en terme de cardio. Et j'ai pris rendez vous chez une nutritionniste pour reprendre tout ça sur de bonnes bases avec pour objectif encore et toujours  de perdre ce poids que me gène tant.

Mais voilà malgré ma motivation, mes petites connaissances en Fitness je n'ai pas trouvé mon compte sur le long terme avec le TBC.

Des douleurs ont commencé à se faire sentir... (pas des courbatures hein..) dans les genoux et les articulations, Principalement lié, je pense, au manque de correction que l'on peut trouver en salle avec un coach. Je devais faire mal plusieurs exercices, ce n'était pas fait pour moi, cela ne correspondait pas  mes faiblesses sportives.
j'ai eu ce déclic en faisant mon entraînement chez Domyos un coach m'a gentiment corrigé sur mes fentes et j'ai tout de suite eu moins mal, tout ne peut pas être correctement expliqué dans un guide

Sur la page d'entraide les filles sont tops pour vous encourager et ça aide beaucoup en terme de motivation mais attention, elles ne sont pas coach sportifs!
Et parfois les conseils de certaines font presque peur (beaucoup de régime ultra restrictif genre 1400 calories par jour... quelque chose pour lequel je ne me reconnais absolument pas...) certaines faisaient 4 voir 5 challenges en plus du TBC, je n'ai aucune idée si elles ont tenu sur la longueur...

5 séances par semaine c'est ultra intense avec une séance par jour du lundi au vendredi... 
On est censé faire chaque séances en 30 min Mouhahahaha 
Je n'ai jamais réussi à faire les séances en 30 min, sauf peut être une ou deux séances les premières semaines. mais plus l'intensité montait plus la durée des séances s'allongeait.
Je ne trouve pas très motivant de ne pas être dans mes objectifs, j'ai plus l'impression de mal faire les choses, ce qui a tendance à me décourager.

Actuellement je suis au chômage donc j'ai le "temps" de faire ces séances mais chapeau au maman et au fille active qui trouve le temps de les faire...
je me connais entre mon amoureux, mon boulot (que j'espère retrouver très vite!), le cheval, les copines, la famille et mes bronchites chroniques, caser 5 séances par semaine... 
Ah mois que cela ne devienne mon job a plein temps c'est mort...

C'est toutes ces raisons qui m'ont poussé à arrêter au bout de la 7 ème semaine, trop de douleurs dans les genoux et surtout dans mes tibias, pas ou peu de résultat et surtout je n'arrivai plus au bout de mes séances... et le mois de mai a été particulièrement rude en mauvaises nouvelles... (tout est rentré dans l'ordre ouf...)

Je souhaite trouver un rythme de base, 2 à 3 fois par semaine en plus du cheval c'est déjà pas mal ;)
Ce n'est pas mon métier ;) mais j'espère par le biais de ce blog vous montrer comment moi j'y arrive et se sera peut être une solution pour certaine...

Je n'ai pas eu les supers résultats que certaines ont eu grâce au TBC mais je ne remets pas en cause ce programme, je pense qu'il peut être très très bien si l'on souhaite se raffermir et dessiner son corps et si on peut y consacrer le temps nécessaire.

Donc le TBC c'est fini pour moi, même si je continue de suivre sur fcb cette communauté qui me boost beaucoup comme certain comptes Instagram que j'aime beaucoup.
Je vous les présenterai dans un future Post.
Je pense que le TBC reste une bonne méthode si on a le temps de la faire et si on ne souffre pas de problème de santé particulier.
En cas de douleur je ne peux que vous conseiller d'en parler à votre médecin et de regarder beaucoup de vidéo pour éviter les mauvais mouvements qui peuvent faire pire que mieux.

Je ne considère pas cela comme un échec mais comme une leçon sur la manière dont je dois gérer mon sport au quotidien et comment je peux l'intégrer à ma vie d'aujourd'hui.

Je ne cherche pas UNE méthode mais MA méthode quelque chose qui marchera pour moi et je l'espère pour d'autre ;)

Je veux avant tout être en bonne santé dans un corps qui me plaît.

Je sais que cela va me prendre du temps, et ce sera sûrement cette "lenteur" qui est la plus à même de mettre à rude épreuve ma motivation.

Je reste persuadé que le sport et une alimentation saine sont les clefs de mon problème je dois juste trouver le bon équilibre entre ça et mon métabolisme, on a toute dans notre entourage une copine qui mange comme un Ogre et qui ne prend pas un gramme... (Et elle ne le vie par forcement bien...)

J'ai démarré une nouvelle routine et je vous en parle très vite!

Restez motiver ;) 







2 commentaires:

  1. Salut !
    Tu as bien fait d'écouter ton corps. Des douleurs aux articulations, c'est jamais bon signe. Tu as du courage de remettre en question le programme et de l'adapter à toi.
    Je trouve aussi qu'il est un peu costaud et que les exos ont beau être expliqués, personne n'est là pour corriger ou donner des conseils.
    Quelle est ta nouvelle routine ? A base d'équitation ?
    Des bisous,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je prépare mon nouvel article sur ma nouvelle routine ;) mais ce qui est sur c'est que l'équitation en fera parti ;)
    Mais en ce moment j'ai démarré un nouveau job alors j'avoue que je tarde un peu! Il faut que je prenne le rythme Mais je le publie ce weekend sans faute ;)

    RépondreSupprimer